Mbrella - Solutions de mobilité
Menu
FermerHelloPrixParlez à un expertÉquipe
Mbrella - Solutions de mobilité

Comment Semetis a mis en œuvre le budget mobilité ?

Semetis est le leader du marché belge de la publicité numérique et de la veille économique numérique. L'entreprise a été créée en 2009 par deux anciens cadres de Google. Dès le début, le bien-être des employés a été un élément important pour attirer et retenir les talents. Pour assurer le bonheur et le bien-être des employés, Alisson a rejoint Semetis en tant que Happiness Manager en 2019.

Le défi : offrir un plan de mobilité flexible et adapté à chaque employé

Disposer d'une voiture de société était autrefois l'un des avantages salariaux les plus prestigieux. Mais les besoins de mobilité évoluent. Certains nouveaux arrivants n'ont même pas de permis de conduire. Semetis a donc récemment réalisé que la voiture de société n'est plus l'avantage salarial le plus souhaité. Les employés veulent de la flexibilité. Mon objectif est d'être présent, de maintenir la cohésion de l'équipe et de stimuler la productivité de chacun en offrant le meilleur environnement de travail et les meilleurs avantages sociaux possibles.

"Pendant la pandémie de COVID-19, comme toutes les autres entreprises, 100% de nos employés travaillaient à domicile. À ce moment-là, il nous est apparu clairement que nous devions commencer à envisager des options plus flexibles. Et créer un plan de mobilité flexible qui réponde aux besoins de tous les employés. C'est alors que nous avons contacté Mbrella."

La solution : la mise en place du budget mobilité et d'une plateforme de gestion budgétaire facile à utiliser.

Semetis a mis en place le budget mobilité. Au lieu de la traditionnelle voiture de société, les employés reçoivent un budget qu'ils peuvent dépenser pour +100 options de mobilité. Les employés qui habitent à proximité du bureau (max. 10 km) ou qui travaillent à domicile à plus de 51 % peuvent choisir de payer leur loyer ou leur capital sur leur hypothèque avec le budget mobilité. C'est cette optimisation salariale intéressante qui a convaincu Semetis de proposer un budget mobilité. L'une des principales raisons pour lesquelles les entreprises peinent à s'orienter vers une mobilité flexible ? Le suivi représente une charge de travail administratif plus importante que la voiture pour le gestionnaire RH. Pour Semetis aussi, c'était un obstacle à l'offre d'un budget de mobilité.

"Autant le bien-être des employés est central, autant nous recherchions une solution qui n'augmenterait pas drastiquement la charge de travail de l'équipe. C'est pourquoi nous avons choisi de travailler avec Mbrella. Ils sont la seule plateforme RH pour la gestion de la mobilité qui est directement connectée à notre paie."

Pendant la pandémie de COVID-19, 100 % de nos employés travaillaient à domicile. Il nous est apparu clairement que nous devions commencer à envisager des options de mobilité plus flexibles. Pour créer un plan de mobilité flexible qui réponde aux besoins de chaque employé. C'est alors que nous avons contacté Mbrella.

Alisson Nonclercq
Gestionnaire du bonheur / des RH
Fermer

How Semetis implemented the mobility budget?

Semetis is the Belgian market leader in Digital Advertising & Digital Business Intelligence. The company was created in 2009 by two former executives of Google. From the start, employee well being has been an important element to attract and retain talent. To ensure employee happiness and wellbeing, Alisson joined Semetis as Happiness Manager in 2019.

The challenge: offer a flexible mobility plan tailored to each employee

Having a company car used to be one of the most prestigious compensation benefits. But mobility needs are changing. Some of the new-joiners don't even have a driving license. So Semetis recently realized the company car is no longer the most desired salary benefit anymore. Employees want flexibility. My goal is to be present, maintain the team’s cohesion and boost everyone’s productivity by providing the best work environment and employee benefits possible.

“During the COVID-19 pandemic, like all other companies, 100% of our employees worked from home. At that time, it became clear to us that we needed to start looking into more flexible options. And create a flexible mobility plan that fits the needs of all employees. That’s when we contacted Mbrella.”

The solution: the implementation of the mobility budget and an easy-to-use budget management platform

Semetis implemented the mobility budget. Instead of the traditional company car, employees receive a budget they can spend on +100 mobility options. Employees who live close to the office (max. 10km) or work from home more than 51% can choose to pay their rent or capital on their mortgage with the mobility budget. This interesting salary optimization is what convinced Semetis to offer a mobility budget. One of the main reasons why companies struggle to move towards flexible mobility? The follow-up has a higher administrative workload for the HR-manager than the car. Also for Semetis this was a barrier to offer a mobility budget.

“As much as employee wellbeing is central, we were also looking for a solution that wouldn’t drastically increase the workload of the team. That’s why we chose to work with Mbrella. They are the only HR platform for mobility management that is directly connected with our payroll.”

During the COVID-19 pandemic, 100% of our employees worked from home. It became clear to us that we needed to start looking into more flexible mobility options. To create a flexible mobility plan that fits the needs of every employee. That’s when we contacted Mbrella.

Alisson Nonclercq
Happiness / HR Manager

People ❤️ Mbrella

At LynxCare, we introduced the mobility budget because it optimised our total remuneration package for our employees in a fiscal-friendly way. On top of that, we can now also attract talented people who want to reduce their personal ecological footprint.

Kenny Willems
COO - CFO
Lynxcare

The mobility budget has proved an ideal solution for colleagues who like to cycle, prefer public transport whether or not in combination with a scooter or bicycle, or for colleagues who do not (yet) have a driver's license.

Joachim Nuyttens
Managing Director HR & Quality
Trevalco

During the COVID-19 pandemic, 100% of our employees worked from home. It became clear to us that we needed to start looking into more flexible mobility options. To create a flexible mobility plan that fits the needs of every employee. That’s when we contacted Mbrella.

Alisson Nonclercq
Happiness / HR Manager
Semetis
Close